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Identifier vos compétences et obtenir cet emploi


Lorsque vous postulez pour un emploi, il est idéal que vous identifiiez vos forces et vos faiblesses et que vous vous prépariez à y remédier. En connaissant votre avantage, les chances d'obtenir l'emploi que vous voulez seront sûrement plus faciles. Mais vous ne devriez pas être trop confiant car c'est l'une des erreurs courantes qui affligent les demandeurs d'emploi. Paraître trop confiant ou en quelque sorte un peu familier avec tout le monde ne vous fera étiqueter par votre intervieweur que comme inapte à l'emploi.

Identifier vos compétences

Tout d'abord. Vous devez identifier vos compétences. C'est votre ticket pour obtenir ce poste et vous devriez être en mesure d'articuler vos capacités et votre expertise du mieux que vous le pouvez. Beaucoup de gens ont du mal à dire leurs compétences et leurs capacités, car cela peut sembler se vanter. Mais vous ne devriez pas être timide ou effrayé pour discuter de vos compétences. En fait, il est important que vous communiquiez à votre employeur potentiel quels sont vos talents. Vous devriez pouvoir vendre vos capacités à votre employeur. C'est ainsi que vous obtiendrez l'emploi que vous souhaitez. Il est important que vous ne paraissiez pas arrogant ou condescendant, mais vous devriez également éviter de vous vendre à découvert. Si l'intervieweur vous pose des questions sur vos points forts ou ce qui vous sépare des autres candidats, vous devriez être en mesure de donner facilement une bonne réponse. Mais avant même de passer à la partie entretien, votre CV doit mettre en évidence vos compétences et vos talents pour que votre employeur potentiel puisse les voir.

Type de compétences

Il existe deux principaux types de compétences, les compétences techniques et les compétences générales. Les compétences techniques sont tangibles en ce sens que ce sont des choses que vous aimez: savoir faire fonctionner différents types de machines, connaissance d'un programme informatique spécialisé, capacité à taper rapidement, compétences sur l'utilisation de nombreux types d'outils, références concernant les métiers spéciaux, etc. Les compétences générales sont des compétences de nature plutôt abstraite comme les qualités personnelles. Cela peut inclure les éléments suivants: être un bon joueur d'équipe, avoir la capacité de travailler seul, être enthousiaste ou organisé et décisif.

Les étapes à suivre

Faire une liste de vos emplois précédents et de l'expérience acquise

La première chose à faire est de faire une liste de toutes les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et des choses que vous avez apprises de ces emplois. Il y aura beaucoup de choses à énumérer et vous devriez faire suffisamment attention à ne pas oublier même les plus petites choses ou activités auxquelles vous avez participé ou organisé. C'est aussi une bonne idée de lister les activités de bénévolat auxquelles vous avez participé.

Incluez une liste de vos passe-temps

Bien que cela puisse paraître trivial au début, il est également très utile de lister tous vos passe-temps. Votre futur employeur peut tirer de nombreuses capacités de votre liste de passe-temps. Cela donnera également une idée de votre personnalité. Par exemple, si vous faisiez partie de l'équipe de débat de l'école, votre employeur peut en déduire que vous avez de bonnes capacités d'analyse. Si vous étiez un joueur d'échecs champion, votre employeur aura l'impression que vous êtes doué pour prendre des décisions critiques. Pensez à votre routine quotidienne et aux choses que vous faites et que vous tenez souvent pour acquises. Êtes-vous une personne organisée qui garde toujours vos affaires en ordre? Êtes-vous un extraverti qui peut facilement se faire des amis en quelques minutes? Cela peut vous paraître ordinaire à normal, mais votre futur patron pourrait penser autrement.

Décider quelle carrière vous voulez

Après avoir énuméré toutes vos compétences et tout ce que vous faites bien, vous pouvez maintenant décider dans quel domaine ou carrière vous voulez vous lancer. Sélectionnez les compétences contenues dans votre liste et associez-la à l'emploi que vous recherchez. Prenez toujours le temps de déterminer si vos compétences sont pertinentes pour l'emploi auquel vous aspirez. Ne vous inquiétez pas si vous devez supprimer certaines compétences de votre liste. Il est également important d'inclure dans la liste vos compétences que l'employeur potentiel appréciera probablement.

Restez fidèle à ce que vous écrivez

Vous devez être réaliste quant à vos compétences et au niveau d'expertise que vous en avez. Par exemple, si vous indiquez que vous êtes une personne très organisée, vous devriez être en mesure de le montrer à l'enquêteur en étant capable d'organiser vos pensées et d'utiliser efficacement le temps qui a été accordé à votre entretien.

Il est important de connaître vos compétences à chaque fois que vous recherchez un emploi. Faites toujours de votre mieux et bonne chance!

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