Où aller pour apprendre des maîtres de la photographie

Que vous recherchiez la bonne voie pour votre étudiant photographe en herbe dans votre famille ou que vous cherchiez à démarrer votre propre carrière de photographe, la bonne école peut faire toute la différence. Il ne fait aucun doute que la photographie est un cheminement de carrière exceptionnel avec de nombreuses directions différentes que pourrait suivre une personne qualifiée avec un appareil photo.





La diversité des carrières en photographie est vraiment incroyable. Du talent de base en photographie et d'une solide compréhension des technologies nouvelles et émergentes, le ciel est la limite pour un photographe talentueux avec une solide éducation à son actif. En effet, la photographie est à la fois une forme d'art et une solide compétence technique. Ainsi, la même école pourrait produire un artiste primé, un photographe de mariage à succès, un photographe de mode, un enquêteur de police prenant des photos de scènes de crime ou un photographe de journaux de crack.

La question se pose donc de savoir quel type d'école de photographie choisir pour vous ou pour l'élève de votre famille qui souhaite la meilleure éducation possible. La façon dont vous choisissez une école est très influencée à la fois par votre approche de l'éducation en général et par vos objectifs.

Certains préconiseraient que vous cherchiez à entrer dans les meilleures écoles de photographie artistique du pays. Si vous souhaitez emprunter cette voie, alors à coup sûr, le Brooks Institute of Photography ou l'une des écoles d'élite de la photographie artistique de la côte Est est une noble ambition. Mais il y a trois inconvénients à essayer de fréquenter ces écoles. Le premier est, bien sûr, le coût potentiel. Toute école d'élite va facturer des prix d'élite. Et si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous voulez tirer le meilleur parti de votre argent. Il est donc normal de faire des achats de caparaçon pour une école.

Le deuxième inconvénient est admis. La plupart des écoles de haut vol ont des listes d'attente et des conditions d'entrée strictes qui peuvent rendre cette ambition plus exigeante que nécessaire. Mais l'inconvénient le plus significatif est que ces écoles peuvent ne pas être le bon choix pour la carrière que vous ou l'étudiant en photographie de votre vie souhaiteriez peut-être poursuivre. Donc, un bon ensemble général de lignes directrices sur la façon d'évaluer une grande variété d'écoles de photographie est en ordre. Les lignes directrices pourraient inclure…

. Quel type de photographie convient à l'élève? Un programme axé sur la photographie artistique qui se traduira par des pièces suspendues dans un musée d'art moderne aura une approche très différente d'un programme de formation de photographes judiciaires. Il se peut que votre élève ne sache pas tout de suite dans quel domaine il veut se diriger. Si c'est le cas, se lancer dans une école générique comme un accent sur la photographie au collège junior local peut être le bon choix jusqu'à ce que le cheminement de carrière devienne plus clair.

. Est-ce une école légitime? Vous voulez éviter les écoles qui sont gérées à partir d'Internet ou que vous lisez au dos d'un carnet d'allumettes. Une école légitime produira un diplôme reconnu qui sera bien respecté dans l'industrie et aidera l'élève à trouver un emploi.

. Qu'est-ce qui est disponible localement? Pourquoi sortir de la ville ou de l'Etat si vous avez de bonnes écoles locales? De nombreuses universités d'État, collèges et écoles de technologie locales ont des programmes de recherche.

. Quelle est la diversité et la mise à jour du programme? Votre étudiant sera-t-il exposé aux dernières technologies dans le domaine de la photographie? Vont-ils recevoir une formation sur la façon de servir de nombreux types de missions de photographie?

. À quoi ressemble la cote de placement du programme? Quel pourcentage de diplômés de ce programme trouvent un emploi? Dans quelle mesure cette école est-elle bien respectée par les entreprises qui emploient des photographes?

Ce sont des critères d'évaluation solides. Et si vous appliquez ces normes à quelques dizaines d'écoles parmi les meilleures au niveau local et national, une courte liste de bonnes écoles émergera d'ici peu. À partir de là, certaines visites de sites et entretiens avec des enseignants et des diplômés affineront les choses. Et vous serez heureux d'avoir «fait vos devoirs» pour trouver le type d'école de photographie qui vous mènera, vous ou l'étudiant dans votre vie, au niveau supérieur de réussite dans leur amour de la photographie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance photo famille

L’importance d’une photo pro sur les réseaux sociaux

Votre photo de profil professionnel réalisée par un photographe qualifié